Arrivé à l'AS Rome en 2017, Radja Nainggolan (30 ans, 6 matchs et 1 but en Serie A cette saison) a quitté le club de la Louve durant l'été afin de rejoindre l'Inter Milan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu de terrain belge garde un goût amer de la fin de son aventure romaine, estimant qu'on voulait le pousser dehors.
"J'ai été déçu par le comportement de certains, que je ne peux pas accepter en tant qu'homme. J'ai eu des torts, bien sûr, comme cette vidéo du Nouvel An (il s'était filmé en train de fumer et boire, ndlr)... Mais ils ont fait certaines choses sans rien me dire. (...) J'ai découvert qu'ils étaient d'accord avec des clubs étrangers que je n'aurais jamais accepté, je me suis senti traité comme un joueur sans importance, ils ont fait les choses dans mon dos. A ce moment-là , Spalletti m'a appelé et je n'ai pas réfléchi un instant. Au début, j'avais des regrets, mais j'ai été très bien accueilli", a confié le "Ninja" à La Gazzetta dello Sport.
"A Rome, le président (James Pallotta, ndlr) vient une fois par an... Et je pense qu'une personne doit être présente à la tête d'une entreprise comme celle-ci. (...) Peut-être que s'il y avait un président, il pourrait mieux expliquer le pourquoi de certains choix." Ça, c'est fait...