Éliminée par Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions (2-5, 4-2), l’AS Rome a du mal à digérer l’arbitrage du Slovène Damir Skomina. Comme son directeur sportif, Monchi (voir ici), le président du club de la Louve, James Pallotta, s’est plaint de deux penalties oubliés pour son équipe, exhortant l’UEFA à mettre en place l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
"Je sais qu'il est difficile d'arbitrer mais c'est vraiment ridicule qu'on soit éliminés ainsi, a pesté l’Américain auprès de l’agence Reuters. S’ils ne mettent pas l'assistance vidéo en Ligue des Champions, c'est une blague."
"Vous pouvez regarder vous-même. A la 49e minute, il n'y a pas hors-jeu et il se fait descendre par le gardien (Edin Dzeko par Loris Karius). Puis une main (celle de Trent Alexander-Arnold) qui était évidente pour le monde entier sauf pour ceux sur le terrain. Ça aurait dû être un carton rouge qui les aurait réduits à dix à la 63e. On ne peut pas laisser des choses comme ça se passer." Paradoxalement, les Giallorossi ont fini par bénéficier d’un penalty sur la fin pour une main moins évidente de Ragnar Klavan.