En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif de l’AS Roma Francesco Totti (39 ans, 12 apparitions et 5 buts en Serie A cette saison) devrait rempiler pour une saison supplémentaire. Longtemps annoncé sur le départ étant donné ses relations tumultueuses avec son entraîneur Luciano Spalletti, le joueur de La Louve aurait finalement enterré la hache de guerre avec son coach.
De plus, ses dernières prestations convaincantes auraient plaidé en sa faveur et les dirigeants romains auraient fait le choix de le conserver, selon la Gazzetta dello Sport. Comme s’il n’avait pas suffisamment prouvé son amour pour son club de cœur, l’Italien serait prêt à accepter de revoir son salaire à la baisse pour continuer l’aventure avec Rome. Ainsi, Il Capitano touchera 1,1 million d’euros par an alors qu’il récoltait actuellement 2,8 millions d’euros la saison.
Une énième preuve de fidélité de la légende du football transalpin qui aurait très certainement pu percevoir de meilleurs émoluments ailleurs.