Malgré son succès 4-2 contre Liverpool ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, l'AS Rome est éliminée après sa défaite 5-2 en Angleterre à l'aller. A l'issue de la rencontre, le directeur sportif du club de la Louve, Monchi, a mis en cause l'arbitrage, s'étonnant de plusieurs décisions défavorables aux clubs italiens cette saison en C1.
"Il y a deux penalties très nets qui manquent ce soir et qui changent tout. Et à l'aller ils marquent un but hors-jeu. La VAR (l'assistance vidéo, ndlr) doit arriver en Ligue des Champions. Cela n'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la VAR dans la compétition la plus importante qui soit, a pesté le dirigeant au micro de Mediaset Premium. C'est le moment pour le football italien d'élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée à cause d'erreurs incroyables. Il y en a eu hier (mardi) aussi lors de Real-Bayern. (…) Félicitations à Liverpool mais il faut bien analyser ce qui s'est passé."
Une main clairement décollée du corps de Trent Alexander-Arnold oubliée dans la surface et une faute de Loris Karius sur Edin Dzeko non sifflée en raison d'un hors-jeu inexistant : les Giallorossi ont effectivement des motifs de mécontentement mais ils ont aussi bénéficié d'un penalty plutôt généreux sur la fin.