Nommé entraîneur de l'AS Roma ce mercredi, Rudi Garcia a donné sa première conférence de presse depuis New York. L'ex-entraîneur du LOSC compte bien pratiquer un football offensif en Italie.
"J'ai une pensée pour le LOSC, pour mon président Michel Seydoux et pour les supporters lillois. C'est un club qui m'a lancé comme joueur pro et qui m'a permis de gagner mes premiers titres en tant qu'entraineur. Maintenant c'est une nouvelle page qui s'ouvre dans ma vie professionnelle. Je suis fier et honoré de rejoindre cette grande famille et ce grand club", a indiqué le technicien français.
"Je préfère que l'on parle de jeu plus que de place. Même si c'est sûr que la Roma a besoin de retrouver l'Europe, poursuit Garcia. Mais quand on joue bien, on a beaucoup plus de chances de gagner des matchs. Ma philosophie de jeu sera offensive. J'espère rester longtemps ici. Je sais ce que représente le club, je connais les joueurs qui sont très bons. Maintenant je dois aller sur place, rencontrer et apprendre à connaître ces hommes avec qui on devra construire un projet commun. On fera tous le maximum pour le bonheur des tifosi."
Rudi Garcia a notamment été préféré par la Roma à Laurent Blanc.