Pas passée loin de l’exploit, l’AS Rome a été éliminée par Liverpool (2-5, 4-2) mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions. Si le directeur sportif des Giallorossi, Monchi, a mis en cause l’arbitrage (voir ici), l’entraîneur romain, Eusebio Di Francesco, n’a pas voulu s’attarder sur ce point. L’Italien a surtout déploré un certain manque de conviction au sein de son groupe.
"Je regrette seulement le fait que l’équipe manquait de conviction sur le terrain, a pesté le technicien auprès de Sky Italia. A la fin de la première période, j’ai dit que nous pouvions encore mettre 4 buts contre Liverpool comme nous en avions mis 3 contre le FC Barcelone. Il fallait seulement y croire. (…) Je ne dois pas avoir à élever la voix pour faire comprendre à mon équipe qu’il est possible d’inscrire 2 autres buts même à la 80e minute sans se focaliser sur l’arbitrage."
"Par moments, on a perdu du temps à protester plutôt que jouer et ça me rend fou. (…) Liverpool n'a rien volé", a ajouté le Transalpin en conférence de presse. Des propos qui sont tout à l’honneur de Di Francesco.