L'AS Rome a réalisé une belle opération jeudi soir avec sa victoire sur la pelouse de l'AC Milan (1-0) en quart de finale aller de la Ligue Europa. Après la rencontre, l'entraîneur romain Daniele De Rossi a tenu à saluer la bonne performance de son avant-centre Romelu Lukaku (30 ans, 10 matchs et 7 buts en C3 cette saison), très précieux dans le jeu pour son équipe.
"Romelu (Lukaku) a réalisé sa meilleure performance depuis que je suis ici. Il a gardé le ballon, il a tenu bon, il a gagné des fautes, il nous a permis de progresser sur le terrain, il a tiré au but, il a cherché la profondeur, et sans lui, toute cette possession que nous avions deviendrait dangereuse. Nous savions que nous pouvions garder le ballon, et quand cela devenait dangereux, nous pouvions aller le chercher et nous appuyer sur lui. Il a été fondamental", a estimé le coach giallorosso en conférence de presse.
Des propos qui vont faire du bien à un attaquant qui n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses cinq derniers matchs avec la Roma.