Très coté suite à ses belles performances à l’Euro, le milieu offensif polyvalent de la Sampdoria de Gênes Mikkel Damsgaard (21 ans, 35 matchs et 2 buts en Serie A pour la saison 2020-2021) suscite l’intérêt de plusieurs cadors, dont le Milan AC. Mais un club partira avec un avantage s’il souhaite recruter le Danois : l’AS Rome. Supporter inconditionnel du club de la Louve, le président de la Samp’, Massimo Ferrero, se dit prêt à faire des efforts pour que le Scandinave rejoigne la capitale après l’échec de la piste Granit Xhaka (voir ici).
"Damsgaard est le milieu de terrain dont Mourinho a besoin. S'ils m'appellent, nous trouverons un moyen de finaliser cela, a assuré le dirigeant dans des propos repris par le Corriere dello Sport. Xhaka ne va pas à la Roma, donc ils ont besoin d'un milieu de terrain. Je veux qu'il aille à la Roma, je suis un Romanista et Damsgaard serait une grande signature. (…) C’est un joueur de qualité, il peut même jouer devant la défense."
Rappelons que la Samp’ avait initialement fixé le prix du joueur à 25 millions d’euros. Reste à savoir quel "geste" le fantasque président est prêt à réaliser en faveur de son club de cœur, en difficulté financièrement...