En grande difficulté pendant ses dernières années à Lyon, Houssem Aouar (25 ans, 16 apparitions et 1 but en L1 pour la saison 2022-2023) tente de relancer sa carrière à la Roma. La tâche s’annonce compliquée pour le milieu arrivé libre cet été. Mais pour le moment, la recrue des Giallorossi réussit des débuts prometteurs et récolte les éloges de la presse italienne.
Le Corriere dello Sport souligne la "classe" et "l’intelligence" d’Aouar qui brille dans les matchs de préparation. L’international algérien a notamment offert une passe décisive à Paulo Dybala contre Estrela Amadora (4-0) samedi. D’après le quotidien sportif, l’entraîneur José Mourinho, qui n’était pas forcément emballé à son arrivée, et qui l’a déjà utilisé à plusieurs postes au milieu, ne s’attendait pas à le voir à ce niveau aussi rapidement.
Bien sûr, Aouar devra confirmer lorsque la saison débutera vraiment. Un temps d’adaptation sera peut-être nécessaire dans le championnat italien. En tout cas, l’ancien Lyonnais prouve qu’il n’a rien perdu de son talent.