En quête d’un remplaçant pour Nayef Aguerd, Rennes a fait de Kim-min Jae (25 ans, 39 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2021-2022) sa priorité en défense centrale. Mais à force de tergiverser, le club breton pourrait bien se faire devancer par Naples dans la course à la signature du Sud-Coréen, annonce La Gazzetta dello Sport.
Avec la vente imminente de Kalidou Koulibaly, qui va rejoindre Chelsea pour 40 millions d’euros, la formation italienne disposera des fonds nécessaires pour répondre aux exigences financières de son homologue turque, qui attend 20 millions d’euros pour céder son solide roc défensif. Un tarif que l’écurie campanienne est prête à débourser.
De son côté, l’ancien joueur du Jeonbuk Hyundai Motors donne sa priorité au Napoli, avec qui il se serait même entendu pour un bail de cinq ans. La perspective de rejoindre un championnat bien plus ouvert depuis deux années au sein d’une équipe qui va entamer un nouveau cycle avec les départs de nombreux trentenaires emballe particulièrement le joueur aux 40 sélections avec les Guerriers Taeguk. D’autant que les Partenopei disputeront eux la prochaine Ligue des Champions.