Convoité par le Stade Rennais, Samuel Umtiti (28 ans, 1 match en Liga pour la saison 2021-2022) plaît beaucoup à l’entraîneur Bruno Genesio. Mais au sein du club breton, le défenseur central du FC Barcelone ne fait pas l’unanimité.
"C'est un joueur que j'aime beaucoup, a confié le technicien. Après on est aussi dans le club avec un fonctionnement où l'on n'est pas toujours d'accord sur des choix, il faut un consensus. Il y a des interrogations sur son état physique donc je comprends que ça puisse être pour le club quelque chose qui freine le dossier."
De son côté, Genesio ne se préoccupe pas des blessures récurrentes et du manque de temps de jeu du Blaugrana. "J'ai eu un échange avec lui où j'ai été rassuré, a ajouté le coach rennais. Mais pour juger ce sera sur le terrain. Pour moi c'est aussi un champion du monde avec son expérience, qui correspond à ce qu'on peut rechercher, avec tout ce qui entoure son cas. On fera le point pour voir si on aboutit ou pas."
Lors de ce point presse, Genesio s’est dit "confiant" quant à l’arrivée du défenseur central sud-coréen Kim Min-jae (Fenerbahçe) qu’il avait croisé à Beijing.