Arrivé à Rennes cet hiver en provenance du PSV Eindhoven, le milieu de terrain offensif reconverti en attaquant par Philippe Montanier, Ola Toivonen (27 ans, 15 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) a découvert les caractéristiques du club breton et de la Ligue 1.
"Au PSV, le niveau technique était incroyablement élevé. Je suis aujourd'hui dans un club qui joue beaucoup plus sur le physique. Techniquement, c'est un cran en dessous. Physiquement, c'est deux niveaux au-dessus. C'est une nouvelle façon de jouer, une approche plus défensive, des matchs fermés, c'est difficile pour les attaquants", a-t-il jugé auprès du journal suédois Fotbollskanalen, avant de laisser la porte ouverte à un transfert dès cet été.
"Je sais qu'il y a pas mal d'intérêt, on verra bien ce qu'il se passe. Des offres concrètes ? Pas de commentaire… J'ai un dialogue très ouvert avec le coach et le président, on verra ce qu'il adviendra. Je ne suis pas contre un départ. Aux Pays-Bas, j'étais dans un top club", a-t-il prévenu.
Toivonen est sous contrat jusqu'en 2017.