Le 2 janvier dernier, le Stade Rennais a perdu pour le restant de la saison son joueur phare Martin Terrier (26 ans, 16 matchs et 9 buts en L1 cette saison), gravement touché au genou contre Nice (2-1) en Ligue 1. Pour Ouest-France, l’attaquant breton est revenu sur cette blessure.
"C’est un ballon un peu anodin, sans danger. Mais je suis un joueur qui aime bien, aussi, récupérer des ballons, défendre, aider mes coéquipiers, donc j’ai voulu tendre la jambe pour empêcher l’adversaire de prendre le dessus. Et j’ai senti ma jambe faible. Comme une corde qui lâchait. J’ai tout de suite compris que c’était quelque chose que je n’avais jamais connu. Je suis tombé sur le dos, et j’ai le souvenir d’avoir été un peu sonné, d’avoir mis quelques secondes pour reprendre mes esprits", explique le numéro 7 rennais.
"Peut-être qu’au moment où j’ai l’impact avec Lotomba, mes muscles sont un peu endormis, ne réagissent pas à l’impact. Puis j’ai senti que ça lâchait en fait. J’ai limite senti le genou se décomposer, une douleur intense. Juste après être tombé, j’ai regardé mon genou, et j’ai vu une marque bleue, violette, pas très belle. Ce qui m’a renforcé dans l’esprit que c’était quelque chose de grave. (…) Cette nuit-là , franchement, je n’ai pas dormi", a terminé Terrier.