Battu pour ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues, Rennes se retrouve dans le dur. Alors qu'un retour en Ligue des Champions est désormais utopique, l'entraîneur du club breton, Julien Stéphan, espère inverser la tendance dans cette dernière ligne droite.
"Peu après mon arrivée, à un moment, il y avait eu le message qu'il n'y avait pas de honte à revoir ses objectifs initiaux. Il fallait avoir la lucidité de dire ça et à ce moment-là , il n'y avait plus beaucoup d'attente si ce n'est de prendre de l'air. Ce qui a suscité à nouveau de l'attente, c'est la série de janvier-février-mars. Finalement tant mieux, ça veut dire qu'on a réussi une série fantastique pour se repositionner. Donc là , je dirais qu'on est conscient encore de ce qu'il y a à jouer, de l'opportunité. Il y a cinq clubs qui vont se battre entre la 5e et la 10e place, on en fait partie", a indiqué le manager rennais en conférence de presse.
"Je sens le groupe combatif et revanchard, avec la volonté d'inverser le cours des choses au niveau des résultats", a rajouté Stéphan dont l'équipe, 9e de Ligue 1, va affronter Toulouse, Nantes, Brest, Metz, Lens et Reims d'ici la fin du championnat.