Lucide après la victoire contre l’Olympique de Marseille (2-1) ce mercredi en Ligue 1, l’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a reconnu la supériorité marseillaise en début de rencontre. Avant l’expulsion du milieu Pape Gueye à la 36e minute.
"C’était un match en deux temps avec une première demi-heure difficile où Marseille est bien rentré dans le match. Ils ont ouvert le score assez logiquement. L’expulsion a changé la dynamique, a constaté le technicien. On s’est libéré, on s’est davantage lâché. On a beaucoup plus pesé offensivement. On les a acculés dans leurs 30 derniers mètres. On a réussi à être très efficace dans les bons moments."
"A la pause, on s’était donné l’objectif de rester calme mais aussi de mettre du rythme pour les déséquilibrer et profiter de notre supériorité numérique. On voulait les faire courir et les étouffer. J’ai trouvé intéressant notre faculté à ne concéder aucune situation de contre. On a été bon dans le marquage en possession pour qu’ils ne puissent pas respirer. Il fallait de la patience et du dépassement de fonction à l’image d’Hamari Traoré", a cité Stéphan.