Tout en maîtrise, le Stade Rennais a déroulé sur le terrain de Saint-Etienne (3-0) ce samedi dans le choc au sommet de la 5e journée de Ligue 1. Bien que satisfait, l’entraîneur breton Julien Stéphan a refusé de fanfaronner après ce succès qui permet à ses troupes de confirmer leur excellente entame de saison et de s’emparer des commandes du classement.
"Le classement reste anecdotique mais pas la performance. C'est un match abouti de notre part. Nous avons fait le match que nous voulions. J'ai aimé l'équilibre général de l'équipe, la maîtrise collective, le courage dont nous avons fait preuve, la performance de notre milieu, la faculté à défendre ensemble et à sortir les ballons après récupération. J'ai apprécié le fait que nous ayons marqué des buts et c'est aussi le premier clean sheet de la saison. Quasiment toute la rencontre est maîtrisée. Il faut de l'humilité car chaque week-end est difficile en Ligue 1. C'est un éternel recommencement", a prévenu le technicien en conférence de presse.
Une prudence légitime alors qu’un calendrier chargé attend les Rennais avec les matchs de Ligue des Champions à gérer dans quelques semaines.