Vendredi soir, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a décroché un précieux succès sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-2). Le club breton s'est tout de même fait peur en voyant son adversaire revenir à un but après avoir mené 3-0 à la pause.
"On est satisfait du résultat mais très lucide sur les deux dynamiques de la rencontre, a déclaré l'entraîneur rennais Julien Stéphan après le match. On a contrôlé totalement avant la pause en étant dynamique, en se créant des occasions en transitions, en validant les temps forts. Ensuite, on imaginait bien que Lyon reviendrait différemment en seconde période. Ça a été difficile car on a reculé, on a eu très peu de possession et ils nous ont posé des problèmes avec les joueurs qui sont rentrés."
Le technicien retient toutefois le positif : "C'est une bonne opération comptable et pour la confiance car il ne faut pas oublier où on était il y a deux mois, tout près de la zone rouge. On vient de prendre 13 points en 7 matchs, on revient dans la première partie de tableau, ce sont des éléments très favorables." Avec son succès, Rennes remonte provisoirement à la 9e place du classement.
Retrouvez le Débrief et les NOTES de Lyon-Rennes.