En difficulté offensivement avec un seul but inscrit sur la phase aller, Rennes fera face à un sacré défi contre Chelsea et sa défense toujours inviolée mardi (18h55) à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L'entraîneur breton Julien Stéphan est conscient qu'il sera difficile de perforer l'arrière-garde des Blues, dirigée par Thiago Silva (36 ans, 2 matchs en LdC cette saison), un joueur auquel il voue le plus profond respect.
"Thiago Silva c‘est monstrueux, je le trouve exceptionnel dans tous les compartiments du jeu. D'abord de par son attitude. C'est un grand professionnel qui dégage à la fois beaucoup d'autorité et d'humilité. Je le trouve très fort dans le domaine défensif, dans l'anticipation, dans le duel au sol ou aérien. Je le trouve également extraordinaire sur le plan technique avec la qualité de relance qu'il peut avoir. Il a déjà pris une très grande influence dans les premières relances de Chelsea. Il a un jeu long de très très haut niveau", a encensé pour RMC Sport le coach rennais, qui aurait aimé voir le Brésilien poursuivre avec le Paris Saint-Germain.
"C'est un joueur complet et exceptionnel. C'est malheureux de ne plus l'avoir dans le championnat de France mais je pense que la Premier League a récupéré un défenseur de très très haut niveau", a conclu un Stéphan dithyrambique.