Julien Stéphan avait la tête des mauvais soirs après le lourd revers concédé par Rennes à Chelsea (0-3) ce mercredi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Ses hommes n’ont pourtant pas démérité face aux Blues, mais le technicien breton a encore du mal à digérer le second penalty accordé à Timo Werner pour une main de Dalbert, alors que le ballon avait précédemment rebondi sur la jambe du défenseur.
"Si la règle a changé, nous n’étions pas au courant, a ironiquement déclaré l’entraîneur rennais au micro de Téléfoot. Je ne sais pas comment il a pu siffler main sur cette action. Ensuite, il donne un autre carton jaune à Dalbert et ça tue le match. C’est fini. En plus, ils vérifient l’action auprès de la VAR… Mais pourquoi vérifier ici et ne pas vérifier une autre main de Zouma en première période ?"
Le défenseur français de Chelsea a lui aussi fait main dans la surface lors du premier acte, mais celle-ci ne méritait pas que l’arbitre s’arrête dessus. Cela dit, celle de Dalbert non plus…