Julien Stéphan sera bien l'entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Le technicien de 43 ans a confirmé la tendance évoquée ce vendredi (voir la brève de 11h01), assurant avoir reçu le soutien de sa direction au cours de la matinée.
"Beaucoup de choses sont dites, écrites. Me concernant, il n'y a pas de sujet, je suis arrivé hyper motivé, je suis encore très motivé aujourd'hui, très investi dans la mission. Après, on a des postes à responsabilités qui peuvent être jalousés, enviés, mais en tout cas, on me l'a reconfirmé encore ce matin très clairement de vive voix (qu'il sera conservé)", a indiqué le coach des Rouge et Noir en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un déplacement à Reims dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1.
Stéphan en a profité pour défendre son bilan : "Depuis notre retour (en novembre), le bilan comptable, c'est 1,62 point de pris en moyenne par match, une sixième place sur le parcours. 1,62 point sur toute la saison, ça nous mettrait à égalité avec Nice (5e) aujourd'hui, donc je pense que ce bilan est cohérent. On n'a pas tout bien fait, tout n'a pas été parfait, il y a des choses qu'on peut améliorer, mais ce bilan mérite un minimum de respect quand même, avec aussi une demi-finale de Coupe de France, des joueurs qui se sont développés, beaucoup de buts, donc il y a eu des bonnes choses."