Un drôle de match ! Rapidement en tête mais ensuite soporifique pendant environ 40 minutes, Rennes a finalement étrillé l'AJ Auxerre (5-0) ce dimanche dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Conscient que l'apathie de la défense bourguignonne a bien aidé, l'entraîneur breton Bruno Genesio a refusé de fanfaronner à l'issue de cette large victoire.
"Le score est flatteur pour nous et sévère pour Auxerre. Le foot est parfois bizarre, je pense qu'on méritait peut-être de gagner contre Lorient ici, et contre Troyes chez eux. On ne l'a pas fait. Je ne dis pas qu'on ne méritait pas de gagner ce soir, parce qu'on mérite les trois points, mais peut-être pas dans ses proportions là , a admis le technicien en zone mixte. On a retrouvé de l'efficacité dans les deux surfaces, ce qui nous avait un peu fait défaut depuis le début de la saison. Donc c'est de bon augure. Maintenant, on est aussi lucide et conscient sur notre performance, on sait qu'on doit mieux faire, notamment sur la fin de première mi-temps et le début de deuxième mi-temps."
Désormais 6e du classement, le SRFC affrontera l'Olympique de Marseille dimanche prochain. Mais avant cela, il y aura la réception de Fenerbahçe au menu jeudi en Ligue Europa.