Auteur d’un doublé, l’ailier Ismaïla Sarr (20 ans, 5 matchs et 3 buts en C3 cette saison) a permis à Rennes de battre Astana (2-0) jeudi pour valider sa qualification historique en 16es de finale de la Ligue Europa. D’ailleurs, pour le consultant de RMC Sport, Willy Sagnol, il n’y a pas photo entre les performances du Sénégalais et celles de son coéquipier vedette Hatem Ben Arfa (31 ans, 5 apparitions et 1 but en C3 cette saison).
"La star de cette équipe, c'est Ismaïla Sarr, ce n'est personne d'autre. C'est lui qui la porte offensivement, a tranché l’ancien coach de Bordeaux. Il est régulier dans ses performances, ses efforts. C'est le seul depuis le début de saison qui amène une vraie satisfaction. (…) Il est toujours là , qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente en Coupe d'Europe. Je suis même persuadé qu'il finira par jouer dans l'axe. Sarr, c'est la star sportive de Rennes."
Avec l’ancien Messin et "HBA", les Bretons disposent en tout cas de deux individualités capables de faire basculer le match à tout moment.