Nouveau coup de théâtre dans le dossier M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) ! Débarqué vendredi dans le Forez pour finaliser son arrivée à l'AS Saint-Etienne en tant que joker sous la forme d'un prêt, l'attaquant va finalement rentrer à Rennes. Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt, ses deux agents, qu'il avait court-circuité, se sont en effet immiscés dans ce dossier (voir la brève de 09h46), poussant l'ASSE à jeter l'éponge définitivement.
"L'AS Saint-Étienne a décidé de renoncer au recrutement de M'Baye Niang. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade Rennais et le joueur. Mais l'intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l'opération", ont écrit les Verts dans un communiqué laconique.
Si les Stéphanois voient ainsi leur numéro neuf tant espéré leur filer sous le nez, ce dénouement ne représente en revanche pas forcément une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur breton Julien Stéphan qui attendait le Sénégalais à bras ouvert (voir la brève de 10h27). Après cet échec, charge à l'ancien Milanais, inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions, de prouver qu'il peut aspirer à mieux qu'un statut de doublure de Serhou Guirassy au SRFC.