Malgré des résultats globalement satisfaisants depuis son arrivée, en novembre 2017, Olivier Létang a été débarqué de son poste de président à Rennes, vendredi. Une décision que ne comprend pas Willy Sagnol.
"Je ne connais pas le contexte rennais, Rolland (Courbis) le connaît certainement bien mieux que moi. J'essaye simplement de me faire une petite idée par rapport à ce qu'on nous dit. Mon opinion est que si à Rennes, les méthodes de Létang ne passaient plus, ils ont raison... Ils n'ont qu'à remettre des présidents comme ils ont depuis 20 ans, des présidents gentils, des présidents qui sourient devant une caméra, des présidents qui parlent breton. Tu as depuis deux ans un président qui a fait passer ton club de loser absolu à un club qui compte en France, et qui commence à faire peur", a d'abord lancé le consultant pour RMC.
"J'ai vécu dans un club (le Bayern, ndlr), construit par deux hommes depuis 25 ans : Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness. Ce sont deux personnes qui ne peuvent pas se voir. Et ils ont construit le club ensemble pour en faire un des cinq plus grand au monde. Pourquoi il faut absolument pour bien travailler que les personnes s'aiment ? On s'en fout !", a poursuivi Sagnol, par rapport aux relations fraîches entre Létang et l'entraîneur Julien Stéphan.