En quête d’un renfort d’envergure au poste d’avant-centre, Rennes a fait de Vincent Aboubakar (Porto) sa priorité. Rapatrier le Camerounais en Ligue 1 s’annonce cependant coûteux et compliqué. Du coup, les Rouge et Noir s’orientent aussi vers d’autres pistes. Dans ce cadre, le club breton pense à l’attaquant de Chelsea, Loïc Rémy (30 ans, 5 apparitions en Premier League cette saison), révèle le quotidien L’Equipe ce mercredi.
Les dirigeants rennais ont déjà contacté les Blues pour se renseigner sur les conditions d’arrivée du Français, qui ne sera pas retenu par le club londonien à un an du terme de son bail. Désireux de se relancer, l’ancien Marseillais devrait quant à lui se montrer réceptif à l’intérêt de la formation de Christian Gourcuff.
Médiatiquement, l’opération serait belle, sportivement en revanche, difficile de situer le niveau actuel de Rémy qui sort d’un prêt très compliqué à Crystal Palace en raison des blessures. Attention aussi car Fenerbahçe a également ciblé le buteur (voir ici).