Transféré à Leeds United en octobre dernier, Raphinha (24 ans, 26 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) avait vécu une fin de mercato agitée. L’ancien Rennais ne pensait pas bouger, jusqu’à l’appel d’un dirigeant pour lui annoncer un accord avec le club anglais.
"La direction m'a dit : 'on a accepté une offre de Leeds, donc maintenant c'est à toi de décider : est-ce que tu veux partir ou rester ?'. Si je décidais de partir, un jet privé m'attendait pour aller en Angleterre et passer la visite médicale avant la signature du contrat, a raconté le Brésilien à Four Four Two. Si je disais que c'était une décision facile, je mentirais. C'était vraiment une décision difficile. Et j'avais 20 minutes pour donner ma réponse ! Plutôt compliqué, non ?"
"D'un côté, je venais d'aider Rennes à se qualifier pour la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, et ça aurait été super de participer à cette campagne unique. Mais d'un autre côté, j'avais une offre d'un grand club traditionnel comme Leeds, qui était aussi dans un grand moment après la montée en Premier League", a raconté Raphinha, alors que Rennes assure avoir tenté de le retenir.