Ce mercredi (21h10), le Stade Rennais joue sa place en finale de la Coupe de France, mais ce ne sera pas une mince affaire : pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, tombeur de Valenciennes (3-0) mardi, il faudra se défaire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Pour autant, l'ancien entraîneur francilien Luis Fernandez estime que les Bretons auront clairement une chance à jouer.
"C’est une équipe qui joue bien au ballon, très bien en place et très bonne techniquement. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on assiste à un grand match. Certes, jouer au Parc, ce ne sera pas évident. Les Parisiens sont favoris sur le papier, mais Rennes est une équipe de qualité, très joueuse, qui a les moyens de faire douter le PSG. Et sur un match, en particulier lors d’une demi-finale de Coupe, tout est possible", a jugé l'ancien international français dans les colonnes d'Ouest-France.
Le 25 février dernier en championnat, les Rouge et Noir ont réussi à faire déjouer Paris et ont concédé le nul (1-1) sur un penalty litigieux dans le temps additionnel.