Futur adversaire du Paris Saint-Germain dimanche (20h45) en Ligue 1, Rennes a bien regardé la défaite des Parisiens à Newcastle (4-1) mercredi en Ligue des Champions. Les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud (29 ans, 7 matchs et 2 buts en L1 cette saison) comptent bien s’en inspirer pour dominer le champion de France en titre.
"Ils ont beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau staff. Ils sont dans un temps d’adaptation, a rappelé le milieu rennais sur le site officiel de son club. Ils ont un nouveau système et plusieurs joueurs découvrent ce club. On est à la maison, on devra leur montrer que l’on est chez nous et imposer le rythme que l’on a décidé. On joue le PSG mais on veut mettre en avant le travail collectif. Il n’y a que comme ça que l’on pourra les battre."
"On l’a vu en Ligue des Champions, Newcastle a joué en équipe, a souligné le capitaine de Rennes. Il faut s’inspirer de ça pour les mettre à mal. En plus de ça, on aura le public derrière nous. Il va y avoir une belle ambiance. J’espère qu’ils seront derrière nous jusqu’au bout. Dans les temps faibles, on aura besoin d’eux." La saison dernière, les Rennais avaient battu le PSG à l’aller (1-0, 15 janvier) comme au retour (2-0, 19 mars).