Comme annoncé ce samedi par L'Équipe (lire l'article), Bruno Génésio ne devrait finalement pas poursuivre sa mission d'entraîneur à Rennes. Des informations confirmées par RMC Sport. Selon nos confrères, le technicien français a d'ores et déjà quitté la Bretagne pour retourner à Lyon, "sans prévoir de revenir diriger les Rouge et Noir". Comment expliquer un tel retournement de situation ?
L'ancien coach de l'OL n'aurait pas été convaincu par le discours de ses dirigeants pour relancer la machine rennaise, que ce soit au niveau des promesses pour le mercato ou pour renforcer le staff technique. RMC Sport parle également d'une "réelle lassitude" ressentie par Génésio depuis plusieurs mois, loin de sa famille. Arrivé en mars 2021, il a visiblement l'impression d'être arrivé au bout de l'aventure avec le SRFC.
À priori, celui qui se trouve toujours sous contrat jusqu'en 2025 ne devrait pas être licencié : son départ sera négocié à l'amiable avec l'actuel 13e de Ligue 1. Julien Stéphan, qu'il avait lui-même remplacé en mars 2021, prendra le relais jusqu'au terme de la saison.