Six jours plus tard, le remplacement de Philippe Montanier par Rolland Courbis sur le banc du Stade Rennais n’en finit pas de déchaîner les passions (voir ici). Consultant sur Canal +, Raynald Pedros a donné son avis sur la question.
"Je suis choqué. Je l’ai eu au téléphone au moment de sa nomination comme conseiller. Il m’a dit très clairement, ‘moi le rôle d’entraîneur c’est terminé, je suis parti de Montpellier, j’en ai marre, ce n’est pas pour moi, j’ai envie de me reposer. On m’a proposé ce poste-là de conseiller, je vais me rapprocher de Philippe pour voir si je peux l’aider’. Il était hors de question pour lui de reprendre le club", a expliqué l’ancien Nantais.
La nomination du Sudiste a donc été une énorme surprise pour Pedros. "Moi je dis, c’est une petite enculette... Je trouve lamentable d’avoir ce discours-là , puis une semaine après, il remplace Montanier. S’il ne vient pas pour entraîner, eh bien quand le président lui demande, il refuse tout simplement", a taclé l'ex-joueur.
La réaction de Courbis, jamais avare d'un bon mot, est désormais attendue...