Comme de nombreux observateurs, Laurent Paganelli est tombé sous le charme du milieu de terrain de Rennes, Eduardo Camavinga (17 ans, 17 matchs et 1 but en L1 cette saison). Interrogé sur le talent du jeune Rennais par France Football, l'homme de terrain de Canal+ ne tarit pas d'éloges.
"C'est le club parfait pour lui. Il est très bien entouré. Ça participe à ce qu'il offre sur le terrain. C'est un petit phénomène. Il maîtrise déjà bien son poste. Il est très doué. Je l'ai aussi vu jouer sans ballon. C'est là , qu'on voit les grands joueurs. Au niveau émotionnel, les jeunes peuvent perdre pied avec le rythme, le public, la pression. Lui, je n'ai pas l'impression que ça lui pose beaucoup de problèmes", juge "Paga".
"Maintenant, il ne va pas falloir s'enflammer, prévient-il. On a vu plein de joueurs partir trop vite. Lui est bien où il est. À Rennes, il est vu comme un petit phénomène qu'il faut protéger. Ailleurs, il serait vu comme un joueur qui veut prendre la place des autres. Ça peut être dangereux. Qu'il continue de s'épanouir à Rennes." Le club breton souhaite le conserver au moins une saison de plus, mais des offres alléchantes pourraient arriver sur le bureau des dirigeants rennais l'été prochain.