Edinson Cavani et Radamel Falcao se partagent aujourd'hui la tête du classement des buteurs du championnat de France avec 9 réalisations chacun. Mais le Rennais Nelson Oliveira (22 ans, 11 matchs et 7 buts en L1 cette saison), à deux longueurs derrière, a bien l'intention de finir devant le Parisien et le Monégasque au soir de la 38e journée.
"Le championnat français a beaucoup progressé. Il y a maintenant de gros clubs avec Paris et Monaco. C'est très intéressant. Quand j'étais petit, je rêvais de jouer en Angleterre. Mais aujourd'hui, mes préoccupations sont à Rennes. Je suis content de mon début de saison. Ce n'est pas suffisant. Je dois encore progresser, car je suis jeune, a rappelé le Portugais en conférence de presse. Je fais mon maximum pour l'équipe. Je vais tout faire pour finir meilleur buteur du championnat même si je sais qu'il y a de grands attaquants en France."
Oliveira occupe aujourd'hui la 3e place du classement des buteurs en compagnie du Nantais Filip Djordjevic et du Niçois Dario Cvitanich.