Annoncé sur le départ et dans le viseur de l'Olympique de Marseille, M'Baye Niang (25 ans, 26 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a effectué une mise au point sur sa situation jeudi (voir la brève d'hier à 17h01). L'attaquant rennais a dénoncé une "envie de faire un peu de buzz" et s'est dit prêt à rester en Bretagne cet été. Une communication peu appréciée par Jérôme Rothen.
"C'est quand même lui qui a mis le feu, rappelle l'ancien Parisien sur RMC. (...) Il ne respecte pas Rennes. Il dit : 'si je dois rester à Rennes, je reste à Rennes'. Mais la logique, c'est qu'il doit rester à Rennes. Rennes n'a pas dit qu'il était sur la liste des transferts et il n'y aucun club en France, à commencer par Marseille, qui sera capable de mettre 20 millions d'euros. (...) C'est lui qui est responsable de tout ça. C'est inquiétant pour un club comme Rennes qui lui a beaucoup donné et, en retour, Rennes n'a rien pour un joueur qu'il a relancé en lui donnant de la stabilité, qu'il n'a jamais eue depuis le début de sa carrière."
Pour rappel, Niang avait évoqué ses envies de départ et son intérêt pour l'OM dans une interview diffusée dans le Canal Football Club le 24 mai dernier (voir ici).