Vainqueur mercredi du FC Lorient (1-4) en amical, le Stade Rennais s'est rassuré après avoir subi deux défaites face à Angers (0-2) et Niort (0-1), en matchs de préparation. Une prestation qui a plu à l'entraîneur Philippe Montanier.
"C'est bien d'avoir montré une progression après les deux dernières déceptions car les joueurs montrent de bonnes choses à l'entraînement. Même si ce n'est pas significatif car il s'agit de matchs de préparation, qu'il y a beaucoup de changements dans les équipes. Je suis content de cette progression, cela donne des encouragements aux joueurs et récompense trois semaines de travail. En seconde période, il y a eu des sorties de balle intéressantes, une certaine maîtrise, des phases de récupération intéressantes aussi. Cela se met en place petit à petit", a indiqué le technicien du club breton.
Les Rouge et Noir se sont imposés grâce à des réalisations de Pajot (63e), Diarra (64e), Erding (68e) et Montano (82e). Les Lorientais ont ouvert la marque sur un but contre son camp de Bakayoko (12e).