Révélation de la saison à Rennes et en Ligue 1, Eduardo Camavinga (17 ans, 21 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) a encore séduit tout le monde lors de la victoire de son équipe à Lyon (1-0) dimanche. Le consultant de Canal+, Pierre Ménès, ne cache pas son admiration pour le jeune milieu rennais.
"La grosse place dans un club européen, il se la fera forcément. Parce que ce gamin a un talent fou, estime Ménès. J'ai été bluffé par son match à Lyon hier (dimanche). Et pas parce qu'il a marqué. Parce que tout ce qu'il fait, c'est simple. Tu lui envoies une brique à une touche, hop il te la remet propre. C'est formidable d'être jeune et d'avoir autant de calme, de lucidité et de qualité technique."
"Il faut qu'il soit un petit peu plus dur au contact, un peu plus fort physiquement, constate le journaliste. Il n'a que 17 ans, c'est normal. Il suivra probablement la progression physique d'un garçon comme Mbappé qui, aujourd'hui, est quand même dur à bouger." Et comme Kylian Mbappé (PSG), Camavinga est aussi dans le viseur du Real Madrid (voir la brève de 08h14).