Moins performant depuis le début de la saison, l'attaquant Mbaye Niang (24 ans, 13 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a été sifflé par une partie des supporters de Rennes lors de la victoire sur Saint-Etienne (2-1), dimanche en Ligue 1. Une attitude que ne comprend pas Pierre Ménès.
"Je trouve que c’est un peu tôt pour taper sur Niang. Je pense qu’il a fait aussi quelques bons matchs ces derniers temps. Je pense aussi que ce n’est pas facile de jouer en attaque dans cette équipe de Rennes où tu as Del Castillo qui est en phase de construction, Tait qui déçoit beaucoup, Raphinha en phase d’acclimatation... Il ne faut pas oublier que Sarr et Ben Arfa sont partis. Il est évident que l’escouade offensive de Rennes était meilleure l’année dernière que cette année", a d'abord analysé le journaliste de Canal+.
"J’ai vu trop de matchs cette saison où on demande trop de choses à Niang : garder le ballon dos au jeu, dribbler, sprinter, de déborder... On lui demanderait presque de centrer et de mettre la tête lui-même. Je pense que c’est plus du surmenage que du désintérêt. Mais bon, c’est vrai que c’est à surveiller compte-tenu de sa prestation contre Saint-Etienne", a terminé Ménès.