Comme le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, le Stade Rennais n'a pas été aidé par l'arbitrage dans son 8e de finale retour de l'Europa League contre Arsenal (0-3, 3-1 à l'aller). Le deuxième but inscrit par Ainsley Maitland-Niles était effectivement entaché d'un hors-jeu du passeur Pierre-Emerick Aubameyang. D'où le coup de gueule de Pierre Ménès.
"J'ai l'impression que l'UEFA n'a absolument pas respecté le club breton, qui doit être considéré - peut-être à juste titre mais ça ne devrait pas entrer en ligne de compte - comme un nain au niveau européen", s'est plaint le journaliste sur son blog, en s'appuyant sur deux autres décisions en faveur des Gunners.
"Entre l'inversion des matchs (et on constate avec les scores de l'aller et du retour à quel point cette inversion a eu son importance), la requalification de Lacazette à 48 heures du match (le genre de chose qui n'arrive quasiment jamais avec l'UEFA) et l'arbitrage de monsieur Treimanis que je qualifierais 'd'arbitrage à charge', les chances des Rennais de pouvoir conserver leurs deux buts d'avance étaient quasiment nulles", a dénoncé le spécialiste.