Deux dossiers chauds du mercato du Stade Rennais sont-ils en train de se décanter ? Toujours est-il que L’Equipe rapporte que le gardien Edouard Mendy (28 ans, 1 match en L1 cette saison), courtisé par Chelsea, et l’attaquant M’Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison), annoncé sur le départ, n’ont pas pris part à l’entraînement ce vendredi.
Le portier a été aperçu en train de sortir des bureaux avant de quitter le centre d’entraînement. Le signe d’un transfert imminent chez les Blues ? Le quotidien tempère en affirmant que le club londonien ne proposait aux dernières nouvelles qu’environ 20 millions d’euros, là où le SRFC attend 30 M€. Des propositions encore assez éloignées donc, même si l'optimisme reste de mise.
Le cas Niang est plus complexe, son entraîneur Julien Stéphan l’ayant récemment accusé d’avoir séché un entraînement sans justification la semaine dernière (voir ici). L’ancien Milanais a-t-il trouvé chaussure à son pied ou son absence trahit-elle des tensions grandissantes avec son employeur ? En attendant d’y voir plus clair, il semble acquis que les deux Sénégalais ne seront pas du groupe qui se rend à Nîmes dimanche dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.