Tenu en échec par Larnaca (1-1) jeudi, alors que le Fenerbahçe a battu le Dynamo Kiev (2-0), le Stade Rennais a terminé la phase de poules de la Ligue Europa à la 2e place de son groupe. Le club breton devra donc passer par les barrages pour accéder aux 8es de finale. Une déception pour Florian Maurice, mais le directeur sportif rennais veut rester positif.
"On est déçu de ne pas avoir gagné, de ne pas être premiers mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait avant, a relativisé le dirigeant. Il faut rester mesuré dans les bons comme dans les moments un peu plus difficiles. Je ne dirais pas que c'est un moment difficile, la série d'invincibilité continue (15 matchs consécutifs sans défaite). On avait un formidable coup à jouer, mais la première place ne s'est pas jouée ce soir. On la perd sur les deux matchs contre le Fenerbahçe, où l'on mène deux fois au score (pour deux nuls à l'arrivée). C'est là qu'on peut être un peu déçu. Mais notre parcours continue, on sera encore là au mois de février."
En février, Rennes affrontera en barrages l'un des clubs reversés de la Ligue des Champions (Ajax, Leverkusen, FC Barcelone, Sporting, RB Salzbourg, Shakhtar, FC Séville ou Juventus Turin).