En réflexion sur son avenir après le départ de l'entraîneur Bruno Genesio, le directeur technique Florian Maurice a décidé de poursuivre son travail au Stade Rennais (voir la brève de 10h07). Pour RMC, le dirigeant a expliqué son choix.
"J'ai pris la décision de continuer au Stade Rennais. J'ai le sentiment que ma mission n'est pas terminée ici. Je l'ai annoncé ce matin aux joueurs directement. J'ai la conviction que c'est le bon choix pour moi. Quand il se passe ce qu'il s'est passé dans les derniers jours, on a forcément une réflexion sur une décision qui a été assez brutale, dont on n’imaginait pas qu'elle puisse arriver aujourd'hui", a raconté Maurice.
"Je ne vous cache pas que j'ai été assez touché par tout ce qu'il s'est passé, poursuit-il. J'avais besoin de ce recul. Beaucoup d'interrogations. (...) J'avais besoin de ce temps pour moi, pour faire le point sur la situation et y réfléchir complètement. C'est une décision qui a été mûrement réfléchie. Alors je n'ai pas mis trois semaines pour la prendre, cette décision, mais j'avais besoin de parler à certaines personnes, de discuter avec mon actionnaire, mon président, avec Julien (Stéphan) pour prendre la meilleure décision me concernant."