Transféré en provenance de Lens cet été contre un chèque de 17 millions d'euros, le défenseur central Loïc Badé (21 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison) connaît des débuts difficiles avec le Stade Rennais et enchaîne les performances décevantes. Habitué à évoluer dans une défense à trois chez les Sang et Or, la recrue rennaise peine à trouver ses marques dans une charnière centrale à deux éléments en Bretagne. L'ancien Lensois peut néanmoins compter sur le soutien de Florian Maurice.
"J’attache beaucoup d’importance à la relation et je parle régulièrement avec lui. On a mis en place au sein du club un psychologue qui est là pour ce genre d’événement. Mais je ne m’inquiète pas. Il passe d’un système à trois défenseurs, à deux défenseurs. Il faut qu’il se réadapte, car il a joué au Havre dans une défense à quatre. Il y a des choses qui chamboulent, c’est un nouveau challenge, il y a peut-être la pression du montant qui a été investi", a expliqué le directeur sportif de Rennes à Ouest-France.
"C’est toujours délicat quand un joueur arrive et qu’il ne joue pas de manière régulière, poursuit-il. Il est forcément touché. S’il ne l’était pas, ce serait inquiétant. Il a besoin de retrouver certaines choses pour repostuler pour jouer." Badé est resté sur le banc lors des trois derniers matchs de championnat, Bruno Genesio lui préférant Warmed Omari.