Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de Lens en championnat, Nemanja Matic (35 ans, 4 matchs en L1 avec Lyon cette saison) est revenu sur son départ du Stade Rennais pour signer à l'Olympique Lyonnais cet hiver, six mois après son arrivée en Bretagne. Le milieu de terrain serbe a confirmé que la scolarisation de ses enfants avait dicté son choix.
"C'est simple. Pour être honnête, j'ai aimé Rennes, le club et les gens là -bas. Je pense que c'est un club fantastique, particulièrement pour les jeunes joueurs qui peuvent s'y développer. Je n'ai rien à dire de négatif sur Rennes et j'y étais bien sur le plan professionnel. Mais le problème c'est que j'ai trois enfants et qu'on n'a pas trouvé l'école internationale en anglais qu'il fallait à Rennes", a raconté l'ex-Rennais.
"Je ne pouvais pas me focaliser sur mon travail si mes enfants n'étaient pas bien, poursuit-il. La famille est ma priorité. Quand j'ai négocié avec Rennes, c'était les vacances scolaires et je ne pouvais pas joindre l'école internationale... On m'avait assuré qu'il y en avait une. Mais en septembre, à la rentrée, ça a été un choc. Maintenant, je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur Rennes et le club."