Dimanche (21h), le Stade Rennais se déplace sur la pelouse du Stade de Reims pour un match sans enjeu dans la 38e et dernière journée de Ligue 1. Neuvième du classement, le club breton ne peut en effet plus prétendre à une place européenne. Néanmoins, le gardien des Rouge et Noir, Steve Mandanda (39 ans, 33 matchs en L1 cette saison), veut terminer cet exercice sur une victoire.
"C’est sûr que c’est une semaine délicate après la grosse déception de fin de match du week-end dernier. Malgré tout, il faut rester professionnels, respectueux du club, des supporters, et faire en sorte d’aller gagner ce match pour terminer la saison sur une victoire", a averti l'ancien Marseillais en conférence de presse.
Le capitaine rennais a aussi jugé la mauvaise saison de son équipe : "Quand nous, joueurs, on est irréguliers comme on a pu l’être cette saison, c’est difficile d’atteindre les objectifs. On a fait deux mois et demi intéressants. Mais sur une saison, ça ne suffit pas à atteindre les objectifs. A nous de tirer les enseignements de cette saison, de récupérer pour mieux repartir la saison prochaine. Parce que les saisons compliquées ou ratées, ça arrive, mais il ne faut pas que ça se reproduise la saison prochaine."