le 10/01/2025 à 17h25

Rennes : Mandanda et Samba, c'est tendu ?

Avec l'arrivée de Brice Samba (30 ans) à Rennes en provenance de Lens, Steve Mandanda (39 ans) retrouve un gardien qu'il a côtoyé par le passé à Marseille (2013-2017). Un passé commun pas véritablement amical, malheureusement. Ce vendredi, La Provence revient sur la brouille entre les deux portiers.

"L'origine du conflit remonte à leur passé commun à Marseille. Steve était le titulaire intouchable et Brice une doublure prometteuse", explique un habitué de La Commanderie au quotidien régional. "L'embrouille est partie de là", confirme un membre de l'entourage de Mandanda. "Steve a commencé à le prendre sous son aile, en suivant les conseils de plusieurs proches qui lui faisaient remarquer qu'ils partageaient la même histoire, de l'Afrique à Marseille, en passant par Évreux et Le Havre. Mais il a vite arrêté parce que Brice disait à qui voulait l'entendre qu'il allait prendre sa place..."

Depuis, le temps a passé. "Avec Samba, la relation va être catastrophique", prédit pourtant un autre proche de Mandanda. "Ils vont se retrouver, mais je ne sais pas comment ils vont fonctionner. Mais si Samba y va, c'est qu'il n'a pas peur de Steve, et qu'il s'en fout." Pour le moment, malgré ces possibles tensions évoquées et son déclassement à venir, le champion du monde 2018 n'aurait pas prévu de quitter Rennes cet hiver.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement