A la surprise générale, le Stade Rennais a annoncé vendredi le départ d'Olivier Létang de son poste de président. Depuis, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant les raisons de cette mise à l'écart (voir article ici). Pour le quotidien régional Ouest-France, la famille Pinault, propriétaire du club breton, a tenu à réaliser une mise au point ce samedi.
"Cette séparation s'est faite en bonne intelligence. Le départ d'Olivier Létang n'est absolument pas lié à des malversations financières contrairement à ce qui a pu être relayé dans certains médias. Les finances du club sont saines. Jacques Delanoë n'a jamais intrigué, comme on a pu le lire. Il a accepté de prendre le poste de président par intérim, le temps de trouver un nouveau président", a assuré un membre du clan Pinault.
Pour justifier le départ de Létang, le propriétaire de Rennes évoque "une divergence sur le mode d'organisation du club", notamment ses relations fraîches avec l'entraîneur Julien Stéphan et son omniprésence au sein du club.