Sabri Lamouchi a donc remplacé Christian Gourcuff au poste d'entraîneur du Stade Rennais. Le nouveau président du club breton, Olivier Létang, a expliqué la raison de ce changement.
"Il y a deux jours, lors de ma conférence de presse, j'ai dit qu'on souhaitait avoir beaucoup de compétences au sein du club. Christian a de la compétence. Mais je souhaitais aussi avoir des connexions positives. On a eu un échange avec Christian qui s'est bien passé. Mais les déclarations qui avaient été faites me faisaient m'interroger sur la volonté d'une collaboration commune", a déclaré le dirigeant rennais en conférence de presse. Gourcuff avait laissé entendre qu'il ne voulait pas rester après le départ de René Ruello car il ne s'agissait plus du projet pour lequel il était venu.
"Et quand on arrive dans un projet, a fortiori en cours de saison, il faut forcément que tous les hommes et toutes les femmes qui participent à ce projet soient convaincus à 200%. Il n'y avait pas un fossé, mais à partir du moment où il peut y avoir un doute, pour moi, ça semblait quelque chose de légitime de changer et d'avoir quelqu'un à mes côtés qui soit déterminé, plein d'enthousiasme et convaincu de la collaboration dans le projet", a poursuivi Létang.