Il ne s'agit pas d'un secret, l'entraîneur du Stade Rennais Habib Beye a été proche de perdre son poste après la défaite face à Nice (1-2) en Ligue 1 le 26 octobre dernier. Depuis, le technicien sénégalais s'est sauvé avec un nul à Toulouse (2-2) puis des victoires contre Strasbourg (4-1), le Paris FC (1-0), l'AS Monaco (4-1) et Metz (1-0). Pour L'Equipe, le président du club breton, Arnaud Pouille, est revenu sur cette situation.
"Une réflexion sur la capacité du coach à mener sa mission après Nice ? Oui, et une confirmation relativement rapide. C'est sûr que, le soir de Nice, une question se pose, jusqu'au lundi en milieu d'après-midi. Quelle que soit l'échelle de direction, tout le monde est sur la même réflexion : 'Est-ce qu'on continue avec le coach ?' Il ne faut pas essayer de voir les problèmes là où il n'y en a pas. Les circonstances nous ont amenés à une réflexion commune", a révélé l'ex-dirigeant du RC Lens.
Avant de défier le Paris Saint-Germain ce samedi en championnat, Beye a réussi à relancer son équipe, désormais à la 5e place du classement.