Libre depuis son licenciement de Strasbourg, en janvier dernier, Julien Stéphan a claqué la porte de Rennes en mars 2021. Un départ précipité que le jeune entraîneur regrette fortement.
"J’ai démissionné, je pense que j’ai fait une erreur à ce moment-là , pour être très honnête. Je pense que c’était une erreur, je le dis aujourd’hui. Si c’était à refaire ? Non, je ne ferais pas pareil, a révélé le manager de 42 ans pour beIN SPORTS. (...) Je pense que je n’ai pas pris la bonne décision pour ma carrière. C’était ma décision à ce moment-là , mais si c’était à refaire, je ferais certainement différemment."
"Parce qu’à ce moment-là , je considérais que la période difficile avec des résultats qui étaient moins bons, j’étais la cause peut-être de ces problèmes-là . Or, ça arrive à tous les entraîneurs d’avoir des périodes plus difficiles. On avait connu énormément de succès et un succès assez historique. Ça faisait 48 ans que le club n’avait pas gagné un trophée, c’était la première qualification en Ligue des Champions, tout ça c’était exceptionnel. Après, l’expérience sert aussi à grandir, à s’améliorer avec le temps. Il ne faut pas avoir peur de faire amende honorable par moment", a poursuivi le fils de Guy Stéphan.
"Ça restera en tout cas une expérience exceptionnelle. Je regrette aussi car c’était, et c’est toujours, un très, très bon club avec un propriétaire hors normes, à la fois sur le plan humain, et aussi par son investissement au quotidien pour le club. Il y a tout pour bien faire dans ce club-là ", a terminé Stéphan.