Dans un livre à paraître samedi, François-Henri Pinault, fils de François Pinault propriétaire du Stade Rennais, s'exprime sur la passion de son père pour le club rennais. FHP déplore notamment l'attitude de certains joueurs, responsables selon lui des résultats décevants.
"Avec mon père, nous avons été trop complaisants avec le Stade Rennais à cause de notre amour du football. Nous ne sommes pas aussi lâches avec nos autres entreprises ! Lorsqu'un joueur se comporte mal, c'est l'image du club qui est atteinte. Par ricochet, celle de ma famille. Je ne peux pas l'accepter", raconte-t-il.
François Pinault "ne supporte pas que le comportement des joueurs ne soit pas à la hauteur de nos couleurs. C'est insupportable. Ce genre d'attitude met mon père dans une transe incroyable. J'ai expliqué aux joueurs qu'ils avaient le droit de perdre des matchs. Leur investissement doit cependant être irréprochable. Le Stade Rennais ne doit pas s'incliner à cause de problèmes de comportement sur le terrain", a râlé le fils Pinault, sans nommer les joueurs incriminés.
Ce dernier estime que le Stade Rennais n'a pas encore gagné le moindre titre à cause d'un blocage psychologique.