Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce jeudi (voir la brève de 09h41), Rennes ne souhaite pas libérer ses joueurs en vue des Jeux Olympiques de Paris. Une décision qui ne passe pas pour Jérôme Rothen, critique à l'encontre du directeur sportif Florian Maurice.
"Avant de penser qu’il peut être privé de quatre ou cinq joueurs en début de saison... Quand t’as les moyens de Rennes, tu peux faire avec. Heureusement qu’il y a des clubs comme Lyon ou Lille qui communiquent différemment et qui eux font un élan de patriotisme. Florian Maurice, en plus, il les a fait les JO en 1996 !", a fait remarquer le consultant pour RMC.
"Tu veux qu’on dise quoi quand t’as un discours comme Florian Maurice, qui est directeur sportif d’un des meilleurs clubs français et qui profite de la jeunesse de son effectif pour faire des plus-values... Comment tu fais pour faire une plus-value ? En les faisant progresser avec l’équipe de France, l’équipe de France de jeunes. Ils mettent souvent ça en avant. Cette compétition n’est pas sur les dates FIFA mais elle va aussi servir à ce que les joueurs se mettent en avant et ça va bonifier le budget du Stade Rennais", a rajouté Rothen.